1.jpg

APERÇU - LIEN
PDF ANGLAIS - LIEN
PAPIER - LIEN
VERSION ITALIENNE - LIEN

Après avoir reçu tant de demandes, j'ai traduit ce qui était mon tout premier livre ! Cette méthode pour guitare basse électrique est surtout un recueil personnel d'exercices de technique instrumentale, que j'ai voulu rendre accessible à tous, en ajoutant par exemple la tablature pour chaque partition, pour que même ceux qui ne lisent pas, ou ceux qui savent encore débutant dans la lecture de la musique, peut encore parfaitement comprendre et exécuter correctement chaque exercice proposé.

La première partie du texte traite de la théorie et de l'harmonie modernes, spécifiquement pour la guitare basse, où vous trouverez de nombreuses informations utiles, à la fois pour comprendre certains sujets et pour comprendre comment les mettre en pratique.

La deuxième partie, quant à elle, est entièrement constituée d'exercices pratiques, à partir desquels vous pourrez puiser des idées pour créer la vôtre, conçue aussi bien pour la main droite que pour la main gauche. Vous trouverez des exercices pour l'indépendance des doigts, pour un toucher et une vitesse "propres" de la main droite, des accords et bien plus encore.

Pour chaque exercice, vous trouverez également une piste audio correspondante avec laquelle vous pourrez écouter l'exécution correcte, à différentes vitesses. Ce manuel didactique n'est pas destiné aux débutants, mais à ceux qui maîtrisent déjà l'instrument et qui souhaitent se perfectionner et progresser en niveau. Le deuxième volume, en revanche, sera composé de bases de différents genres musicaux différents, sur lesquels nous mettrons en pratique tout ce que vous avez étudié avec ce livre, ainsi que d'approfondir encore la partie de l'harmonie moderne. Dans l'attente de te voir !!!

1.jpg

PREVIEW - LINK
PDF ENGLISH - LINK
PAPER (AMAZON) - LINK ($) or LINK (EURO) or LINK (£) or LINK ($ CAD)
VERSIONE IN ITALIANO - LINK

After receiving so many requests, I translated what was my first book ever! This method for electric bass guitar is mostly a personal collection of exercises in instrumental technique, which I wanted to make accessible to everyone, adding, for example, the tablature for each score, so that even those who do not read, or those who are still new to reading music, can still perfectly understand and can correctly perform each exercise proposed.

The first part of the text deals with modern theory and harmony, specifically for the bass guitar, where you will find a lot of useful information, both for understanding certain topics and for understanding how to put them into practice.

The second part, on the other hand, is entirely made up of practical exercises, from which you will be able to take ideas to create your own, designed for both the right and left hand. You will find exercises for finger independence, for 'clean' touch and speed of the right hand, chords, and much more.

For each exercise you will also find a corresponding audio track with which you can listen to the correct execution, at different speeds. This didactic manual is not intended for beginners, but for those who have already mastered the instrument and want to improve and advance in level. The second volume, on the other hand, will be made up of bases of various different musical genres, on which we will put into practice everything you have studied with this book, as well as delving even deeper into the part of modern harmony. I look forward to seeing you!!!